Gloire Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire Impériale

‘Gloire Impériale’ est un jeu qui essaye de recréer l’interaction des diverses nations du monde pendant la période de 1790-1830.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Département des Affaires Coloniales

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:02

Département des Affaires Coloniales Flag_denmark


Département des affaires coloniales de S.M. du Danemark et de Norvège



Les affaires coloniales danoises dépendant de la Marine de Sa Majesté, celle-ci a également la responsabilité de la gestion des affaires coloniales.
Le sous-secrétaire d'état aux colonies Comte Olaf Sigtumirson est par là subordonné de M. le ministre, l'Amiral Fischer.
Le gouvernement des îles Féroés tout comme celui des comptoirs du Groenland dépendent du Gouverneur Royal d'Islande. Le gouvernement de la colonie des îles Vierges sera également doté d'un Gouverneur Royal.
Les possessions en Afrique rendent comptent au Gouverneur Royal d'Afrique, à Lüderitz.
Les autres possessions rendent quant à elles directement compte au Comte Sigtumirson, à Copenhague.

L'institut cartographique du Royaume a établi à partir des connaissances géographiques les plus récentes la carte mondiale suivante:

Spoiler:

Les possessions coloniales de S.M.:


Spoiler:


----


Le nouveau gouvernement de S.M., décelant les potentialités offertes par les colonies et comptoirs outre-mer, a décidé de doter l'administration coloniale de nouveaux fonds, afin de développer certains établissements:

Le Groenland passe en poste de commerce niveau 2 avec l'installation d'une population danoise permanente et civile à Gothab. -1 PO
Les comptoirs indiens de Traquebar, Serampore et Pirapur passent en postes de commerce niveau 3 avec l'installation d'une administration commerciale plus étendue. - 3 x 3 = 9PO

Total dépenses coloniales engagées: -10 PO


Dernière édition par Dänemark le Jeu 22 Avr - 16:06, édité 45 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:06

Une étude approfondie sur les possibilités et potentiels de nos territoires des Indes orientales a abouti à la décision d'établir deux nouveaux comptoirs dans l'océan Indien:

Les Îles Adamans voient l'établissement d'un comptoir permanent, Nyroskilde, poste de commerce #1.
Les Îles Nikobar, plusieurs centaines de kilomètres plus au sud, verront également l'installation d'un poste de commerce #1, dans la petite ville portuaire de Kanala.

Un autre objectif sera la colonisation entre Afrique australe. Pour cela, une tentative d'installation allait être effectuée dans la région au sud de la baie des baleines (Walwis Bay), a l'extrémité sud du désert du Namib et une centaine de kilomètres au nord du fleuve Orange:


Installation d'un poste de commerce #1 dans l'actuel district de Lüderitz, nommé Hereborg.

Grâce à l'intervention d'un commerçant Danois d'extrême orient, on a porté à la connaissance du gouvernement de S.M. que les régions de Cochinchine étaient encore libres de toute présence européenne; aussi, le gouvernement décida d'y installer un établissement permanent, à Saïgon.

Installation d'un poste de commerce #1 à Saïgon.

Au vu de l'importance croissante du commerce dans les mers septentrionales, en particulier aux alentours du Svalbard, un comptoir va y être établi:

Installation d'un poste de commerce #1 au Svalbard, à Longyerbyen.

Enfin, afin de sécuriser la présences danoises aux Antilles contre la piraterie, les Îles Vierges Danoises vont passer en colonies #1. Le 1. Jyske Infanteriregiment sera stationné sur place.

Total dépenses coloniales engagées: -10 PO
Total temps de construction: 3 mois pour l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:57

Le représentant de la Norvège a proposé l'établissement de deux comptoirs baleiniers en mer de Norvège, de deux comptoirs-étapes dans l'océan atlantique sud, d'un dans l'océan indien du sud, aux îles de la Désolation tout juste découvertes, et enfin d'un dernier sur l'Île de Vancouver, le tout afin d'accroitre de volumes de marchandises boréales vendues par les postes danois:

L'Île Jan Mayen sera dotée du sien, Poste de Commerce #1.
L'Île aux Ours entre le Svalbard et le cap nord aura également un Poste de commerce #1.
Sur la Grande-Terre des Îles de la Désolation (île Kerguelen), un comptoir baleinier (poste de commerce #1.)
Un poste de commerce #1 sur l'île de Vancouver (îles de la reine charlotte).
Un poste de commerce sur l'île d'Ascension
Un poste de commerce sur l'île de Tristan Da Cunha.


Total dépenses coloniales engagées: -0 PO
Total temps de construction: 3 mois pour l'ensemble


Dernière édition par Dänemark le Mer 6 Jan - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:17

Sur proposition de plusieurs marchands et conseillers du gouvernement, on propose le lancement de plusieurs expéditions dans le Pacifique ayant pour but de mettre en place des relais et des sites d'approvisionnement en produits exotiques:

1 Poste de commerce #1 sur l'archipel Juan Fernandez
1 Poste de commerce #1 sur l'archipel des Galapagos
1 Poste de commerce #1 sur l'île de Tahiti
1 Poste de commerce #1 sur l'Île de Nouvelle-Bretagne

Une expédition sera également lancée dans les environs des îles Sandwich (Hawaii) à la recherche d'un archipel habitable et non-hostile (Poste de commerce #1 aux Midway).


Total dépenses coloniales engagées: -0 PO
Total temps de construction: 3 mois pour l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:16

Fin des améliorations du 25 et du 27. Amélioration de tout les comptoirs #1 au niveau #2, et de tout ceux au #2 au #3.

Total dépenses coloniales engagées: -(11+3) = - 14 PO
Total du temps de construction: 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Administration
Administration
Mars


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 28/10/2004

Feuille de personnage
Dummy Profile:
Parti Politique: Sans Parti

Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:08

Citation :
Votre Excellence,

Nous avons reçu des biens tristes nouveaux en provenance de nos expéditions dans le Pacifique. En effet, nous parlerons plutôt d’un désastre sur tous les plans possibles : Nos expéditions ont sombrés dans les tempêtes des océans.

Les expéditions vers Juan Fernandez, les Galápagos, Tahiti, Nouvelle-Bretagne et les îles Sandwich ne sont plus.

Les investisseurs de ces expéditions ont presque était ruinés, ayant investis des fonds énormes dans ces projets d’exploration. Désormais, ils exigent du gouvernement des indemnités pour les pertes qui ont subis d’une somme de 100 PO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:27

Le Comte Sigtumirson annonça que le gouvernement de S.M. couvrirait les pertes des investisseurs de façon progressive; lors du prochain exercice fiscal à hauteur de 40 PO, puis 60 PO pour l'exercice suivant, avec la garantie de S.M.

Pour l'instant, d'autres expéditions seront annulées et les investissements envoyés en priorité vers les colonies existantes, en particulier vers les richesses minières du Sud-ouest Africain, que laissent présager les récits des quelques indigènes. Lorsque la première tranche de paiement sera effectuée, le Comte espère que l'assurance du paiement par S.M. encourage les entrepreneurs à reprendre les participations aux colonisations malgré tout prévues dans le Pacifique; la prochaine fois qu'un navire danois de commerce ou de guerre abordera les terres sus-citées dans le cadre d'une tierce mission, il devra déjà les réclamer au nom de Sa Majesté.

Enfin, nous tenterons cette année l'installation d'un poste de commerce en Terre de Feu qui nous serviras à relayer les expéditions dans le Pacifique à l'avenir, afin que cette catastrophe ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:25

Devant les agitations des marchands de Copenhagues intéressés par les pertes subies lors des expéditions du pacifique, le Département des affaires coloniales consent à accorder 10 PO immédiatement pour sauver les entreprises les plus en danger, puis 40PO l'année suivante, et enfin 50 PO l'année d'après, mais souligne que les budgets pour l'année 1785 ont étés bouclés par le gouvernement, et les réserves de fonds non-attribuées ne pourraient suffire à renflouer au-delà de cela les investisseurs lésés pour l'année actuelle.

De plus, compréhensif face à la détresse des entrepreneurs face à ce revers de la fortune, le Compte Sigtumirson a décidé d'accorder aux compagnies lésées des concessions dans les colonies existantes: les Îles Adamans ainsi que Pirapur leur seront ouverts, avec des aménagements fiscaux pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:25

Dans les limites du budget royale, amélioration des comptoirs: les comptoirs 8 à 11 (ainsi que le 16) passent au niveau 3, le comptoir en Terre de feu au niveau 2. Depuis la colonie des îles de la reine Charlotte, une nouvelle installation se fera sur le continent, à Vancouver. Enfin, on allait tenter de s'installer de nouveau en Mélanésie, en créant un comptoir en Nouvelle Guinée orientale:

Dépenses: -16 PO (-15-1)
Temps de construction: 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:19

Nous avons décidé de plusieurs expéditions dans le pacifique:

Spoiler:

Pour un maximum de sécurité, des instructions de grande prudence ont étés données. Les expéditions vers Tahiti et les Galapagos s'arrêteront à notre colonie en Terre de Feu pour prendre du repos, et éventuellement attendre des conditions climatiques plus favorables si nécessaire, et un comportement semblable sera attendu pour l'expédition vers la Nouvelle-Bretagne, qui pourra s'arrêter dans le sud-ouest africain et aux îles Adaman.

De Plus, un poste de commerce #1 va être construit dans l'intérieur du continent africain, derrière le Sud-Ouest Danois, pour devenir la colonie d'Orange-Okavango.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:54

Lancement des améliorations suivantes des colonies:

Sud-ouest Africain: Passage au niveau colonie 1. - 10 PO
Affectation du Vesterlenske National Infanteriregiment sur place.

Comptoirs: Passage au niveau comptoir 3 des établissements suivants: Svalbard, Île aux Ours, Île jan Mayen, Îles Kerguelen, Île d'Ascension, Île Tristan da Cunha. - 3x6 PO = - 18 PO.
Passage au niveau 2 des comptoirs 21 et 22.
Création de deux comptoirs niveau 1 à Diego Garcia et aux Comores.

Total dépenses coloniales: -30 PO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Département des Affaires Coloniales Empty
MessageSujet: Re: Département des Affaires Coloniales   Département des Affaires Coloniales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Département des Affaires Coloniales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chancellerie des Affaires Militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire Impériale :: Ministere de la Marine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser